Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Langley, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-05-31 16:11 HAP
Dossier nº 2021-1125
L’accusé a plaidé coupable relativement au décès de Naomi Onotera, survenu en 2021.
Le 29 août 2021, la famille de Naomi Onotera a signalé que cette dernière avait disparu de son domicile à Langley, en Colombie-Britannique. Une affaire qui a débuté par une enquête sur une personne disparue, menée par la GRC de Langley, a plus tard été confiée à l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), après la découverte d’éléments de preuve qui ont amené les enquêteurs à croire que Mme Onotera avait été victime d’un acte criminel. L’EIEH a poursuivi l’enquête pendant environ trois mois. Elle a fait appel à plusieurs groupes spécialisés de la GRC en Colombie-Britannique à mesure que l’enquête progressait.
Le 17 décembre 2021, les enquêteurs spécialisés en homicides ont arrêté Obnes Regis, âgé de 49 ans, l’époux de Mme Onotera. Il a par la suite été accusé d’homicide involontaire coupable et d’indignité envers des restes humains.
Le 31 mai 2024, M. Regis a comparu devant le tribunal, où il a plaidé coupable aux deux accusations. La détermination de la peine est prévue en juin 2024.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca Site Web : equipedeshomicides.ca