Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-03-27 15:40 HAP
Dossier nº Weekend report March 22-25
Du vendredi 22 mars au lundi 25 mars à 9 h, le Détachement de la GRC de Kamloops a répondu à environ 338 demandes de service. Voici quelques faits saillants tirés de ces dossiers.
2024-8633
Le Détachement de la GRC est à la recherche d’une camionnette Ford blanche qui a été volée d’un stationnement alors que son conducteur était dans un magasin.
Le dimanche 24 mars 2024, vers 18 h 05, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans le secteur 1000 de Hillside Drive, où une camionnette blanche Ford datant du début des années 2000 a été volée entre 16 h 30 et 18 h. La camionnette avait un support à canots, des collants Sun Peaks collés sur la fenêtre arrière, une barre de signalisation posée sur le pare-chocs avant, des phares à DEL, des plaques d’immatriculation à l’avant et à l’arrière « PD7453 » et un siège pour enfant à l’intérieur. Il manquait une plaque roulante sur le côté conducteur et le véhicule était sali par de la boue.
Quiconque ayant de l’information sur l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et mentionner le dossier 2024-8633.
2024-8655
La police est à la recherche de témoins d’un cambriolage avec effraction survenu sur la rue Victoria dimanche soir et de renseignements liés à celui-ci.
Le 24 mars 2024, vers 23 h 20, la police a été appelée à se rendre dans le secteur 200 de la rue Victoria, où quelqu’un avait fracassé la porte en vitre d’une entreprise et volé ses bijoux et produits de beauté. Le Service de l’identité judiciaire s’est rendu sur place pour examiner les lieux et recueillir des preuves.
Toute personne ayant des renseignements ou une vidéo qui pourraient être liés à cette enquête est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et mentionner le dossier 2024-8655.
2024-8657
Peu après avoir reçu le signalement d’un cambriolage avec effraction au centre-ville, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été dépêchés sur les lieux d’une deuxième entrée par effraction, cette fois, sur la rue Saint-Paul.
Le 24 mars 2024, vers 23 h 35, des policiers du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre à un immeuble dans le secteur 100 de la rue Saint-Paul, où quelqu’un était entré par effraction dans deux bureaux environ 20 minutes plus tôt. Il manquait un ordinateur portatif argent, un carnet de chèques, des clés et des chèques postdatés.
Si vous avez été témoin de l’incident ou si vous avez de l’information sur la présente enquête, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000 et mentionner le dossier 2024-8657.
2024-8664
Des vérifications proactives ont permis à des policiers d’arrêter un homme qui avait manqué à son couvre-feu.
Au petit matin du 25 mars 2024, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops effectuait un contrôle du couvre-feu d’un homme qui avait été mis en liberté sous conditions par la cour, l’une d’entre elles étant qu’il doit rester dans son domicile entre certaines heures. Il a communiqué le signalement du suspect à d’autres policiers, qui ont fini par le retrouver un peu plus tard et le placer en détention après une brève lutte.
Un homme habitant à Kamloops, bien connu des services de police, a été accusé d’un chef de manquement à une ordonnance de mise en liberté et a été détenu en attendant l’audience sur la libération sous caution, durant laquelle il a reçu une nouvelle ordonnance de mise en liberté. Il devra comparaître de nouveau devant le tribunal en début-avril.
2024-8598
Trois personnes ont été arrêtées quand quelqu’un les a vus l’intérieur d’un domicile où personne ne devrait se trouver.
Le dimanche 24 mars 2024, des policiers ont été dépêchés à un domicile dans le secteur 500 de la rue Nicola, où quelqu’un était entré dans le sous-sol d’une maison qui devait être vacante. Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus sur les lieux et ont découvert une porte brisée, ainsi que trois personnes dormant à l’intérieur qui n’avaient prétendument pas le droit d’y être. Des outils de cambriolage et des biens présumés volés ont été saisis dans le cadre de l’enquête.
Deux hommes et une femme ont été arrêtés et libérés sous conditions. Une date de comparution a été fixée et des accusations devraient être portées contre chaque personne.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca