Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dernières nouvelles : Plusieurs accusations portées dans le cadre d’un incident avec armes à feu qui a entraîné l’évacuation d’un hôtel en avril 2024

Richmond

2025-06-12 09:43 HAP

Dossier nº 2024-12724

Le Détachement de la GRC de Richmond informe le public que plusieurs accusations ont été portées contre un homme à la suite de l’évacuation d’un hôtel en avril 2024.

Communiqué initial : Quatre fusils d’assaut et une arme de poing chargée ont été récupérés à la suite d’un incident dans un hôtel.

Le Détachement de la GRC de Richmond a arrêté l’homme sans incident, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, dans le pâté de maisons 3000 de St. Edwards Drive.

Arshdeep Singh Bassi est désormais accusé de cinq infractions, dont plusieurs chefs d’accusation pour possession en vue d’en faire le trafic en application de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, ainsi que pour possession non autorisée d’une arme à feu et possession d’une arme à feu prohibée aux termes du Code criminel du Canada.

« Je salue les efforts coordonnés des agents et du personnel de soutien ayant participé à cette enquête. Le professionnalisme et la diligence dont ont fait preuve les premiers agents de première ligne qui sont intervenus et les équipes spécialisées qui ont procédé à l’arrestation et à l’enquête subséquente ont permis d’assurer la sécurité du public lors d’un incident à risque élevé. Notre priorité est toujours la sécurité et le bien-être de la collectivité, et cette affaire met en évidence la force de notre approche de services de police intégrés », a déclaré le surintendant principal Dave Chauhan, officier responsable du Détachement de la GRC de Richmond.

Arshdeep Singh Bassi a été arrêté et placé en détention préventive jusqu’au 13 juin 2025.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :