Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un homme de Nanaimo fait face à des accusations en lien avec la drogue

Nanaimo

2024-07-11 15:16 HAP

Dossier nº 2024-20336

Les drogues présentées sur la photo ont été saisies lors de l’arrestation

Voir une image agrandier-Les drogues présentées sur la photo ont été saisies lors de l’arrestation

 Un homme de Nanaimo fait face à des accusations en lien avec la drogue après avoir été arrêté en possession d’une grande quantité de drogues illicites. L’incident s’est produit dans l’après-midi du 27 juin 2024 dans le secteur de la rue Wesley, au centre-ville de Nanaimo.

Les agents du Groupe de patrouille à vélo du Détachement de Nanaimo de la GRC étaient en patrouille lorsqu’ils ont été informés de la présence d’un individu soupçonné de faire du trafic de drogues illicites. Peu après 14 heures, l’individu a été localisé et arrêté. La fouille de ses effets personnels a permis de trouver un peu plus de 1 000 dollars en monnaie canadienne, des balances pour peser la drogue, une petite quantité de méthamphétamine en cristaux présumée, du fentanyl, et environ un demi kilo de cocaïne présumée.

L’homme a été remis en liberté pour que les enquêteurs aient le temps de mener leur enquête et de transmettre leurs conclusions au procureur de la Couronne. Trois chefs d’accusation de possession en vue d’en faire le trafic pourraient être portés.

 Cette région subit depuis un certain temps une pression considérable de la part de criminels qui profitent des personnes marginalisées aux prises avec diverses formes de toxicomanie. Par conséquent, la criminalité a augmenté dans la région. C’est pourquoi notre Groupe de patrouille à vélo et les agents de sécurité communautaire de la ville de Nanaimo effectuent des patrouilles quotidiennes dans ce secteur. Cette saisie est le résultat direct de leur travail soutenu et de leur diligence , a déclaré le gendarme Gary O’Brien, de la GRC de Nanaimo.

Diffusé par :

Gend. de réserve Gary O'brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-734-5445
Cellulaire : 250-713-0701

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :