Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le surintendant Harm Dosange est nommé officier responsable de la GRC de Langley

District du Lower Mainland, Langley

2025-01-06 09:00 HNP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le District du Lower Mainland de la GRC a le plaisir d’annoncer la nomination du nouvel officier responsable de la GRC de Langley, le surintendant Harm Dosange.

En 23 ans de carrière, le surintendant Dosange a travaillé dans de nombreux domaines de la police. Récemment, il a occupé le poste d’agent des Services communautaires de la GRC de Surrey, où il a supervisé le Groupe pour les jeunes, le Groupe de la planification d’urgence et des opérations, le Groupe d’intervention communautaire, le Groupe de la diversité et des peuples autochtones ainsi que toutes les équipes d’application proactive de la loi.

Toutefois, il ne s’agit pas de sa première affectation au Détachement de la GRC de Langley, car il y a déjà occupé le poste de chef de veille en 2017. En 2019, il a été promu au grade d’inspecteur et a assumé le rôle d’agent de service régional et divisionnaire, puis il est retourné travailler à Surrey en 2021.

Le surintendant Dosange a grandi à Surrey et a travaillé toute sa carrière dans le Lower Mainland. Avant de devenir membre régulier de la GRC, il a travaillé au Détachement de la GRC de Surrey comme employé municipal et comme étudiant d’été. Le surintendant Dosange se passionne pour les collectivités qu’il sert et s’est beaucoup impliqué dans l’organisation de la Classique de basketball de la GRC de Surrey, un tournoi auquel il a participé lorsqu’il était lui-même étudiant.

Le surintendant Harm Dosange

« Je suis honoré et enthousiaste d’occuper le poste de chef du Détachement de la GRC de Langley », a dit le surintendant Dosange. « Je suis déterminé à collaborer avec les deux municipalités pour continuer à faire progresser leurs priorités stratégiques et à assurer la sécurité des collectivités. J’ai également hâte de travailler avec les policiers et le personnel de soutien du détachement. »

« Le surintendant Dosange est le candidat idéal pour diriger la GRC de Langley, car il possède une vaste expérience en matière de services de police communautaires et a déjà travaillé à Langley. Le canton de Langley a de nombreuses priorités en matière de services de police municipaux qu’il souhaite voir progresser. Les membres du conseil municipal et moi-même sommes impatients de travailler avec lui au cours des prochaines années », a affirmé le maire du canton de Langley, Eric Woodward.

« Au nom du conseil municipal de Langley, je souhaite la bienvenue au surintendant Harm Dosange, nouvel officier responsable de la GRC de Langley », a dit le maire Nathan Pachal. « Nous sommes heureux de travailler en étroite collaboration avec lui, avec les membres et avec le personnel de soutien de la GRC pour mettre en œuvre des initiatives stratégiques visant à renforcer la sécurité publique et à améliorer l’efficacité des services de police dans notre collectivité. »

« Le surintendant Dosange apportera au Détachement de la GRC de Langley ses connaissances et son expérience approfondies du travail policier qu’il a acquises dans le Lower Mainland », a dit le commissaire adjoint Brian Edwards, chef du District du Lower Mainland. « Il comprend les complexités du monde policier dans cette région et je sais qu’il s’engage à diriger le détachement tout en soutenant les municipalités et les membres pour aller de l’avant. »

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857

Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :