Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La victime de la fusillade survenue à Surrey est un homme de 21 ans

District du Lower Mainland, Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-06-27 14:25 HAP

Dossier nº 2025-692

Contexte:

Le 26 juin 2025, vers 19 h 40, des agents de première ligne du Service de police de Surrey (SPS) sont intervenus après avoir reçu des appels concernant une fusillade survenue près du pâté de maisons 10800 de la rue 129, à Surrey. À leur arrivée sur les lieux, les agents du SPS ont trouvé un homme ayant subi des blessures mettant sa vie en danger. Malgré les mesures prises par les agents pour lui sauver la vie, l’homme a succombé à ses blessures sur place.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été déployée à Surrey et a pris les rênes de l’enquête.

L’EIEH continue de travailler en partenariat avec le SPS, le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) et le bureau des coroners de la C.-B. pour faire progresser l’enquête.

Mise à jour:

Dans le but de faire avancer l’enquête, L’EIEH révèle maintenant l’identité de la victime : il s’agit de Bilal Hameed, âgé de 21 ans, M. Hameed conduisait un véhicule au moment où la fusillade est survenue. Il avait déjà eu des interactions avec la police.

L’enquête en est encore aux premières étapes. Les enquêteurs de l’EIEH peuvent néanmoins confirmer qu’une camionnette Dodge noire liée à la fusillade a été retrouvée incendiée dans le pâté de maisons 9400 de la rue 184, à Surrey, peu de temps après l’incident.

Selon les éléments de preuve recueillis jusqu’à présent, il s’agit d’un incident ciblé, et il n’y a pas de risque pour le public à l’heure actuelle.

« La police travaille activement à établir l’identité de tous les individus impliqués dans cette fusillade, dit la sergente Freda Fong de l’EIEH. Les enquêteurs devraient se trouver dans le secteur pour interroger des témoins, recueillir des éléments de preuve et ratisser le quartier en vue d’obtenir des enregistrements vidéo. »

Les enquêteurs aimeraient s’adresser à toute personne possédant des images prises par caméra-témoin qui se trouvait aux environs du pâté de maisons 10800 de la rue 129, à Surrey, le 26 juin entre 17 h 30 et 20 h, ou du pâté de maisons 9400 de la rue 184, à Surrey, le 26 juin entre 19 h et 21 h.

Toute personne possédant des renseignements sur cette enquête est priée de communiquer avec l’EIEH en composant le 1-877-551-IHIT (4448) ou en écrivant à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :