Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2024-12-27 08:00 HNP
Dossier nº 7001 2024-388
Une enquête de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a mené au dépôt de six accusations de conduite avec facultés affaiblies après qu’un bon samaritain a été tué et qu’une femme a été grièvement blessée sur l’île de Vancouver.
Le 2 mars 2024, vers 2 h 30, une femme qui conduisait une fourgonnette en a perdu le contrôle et a heurté un poteau électrique sur l’autoroute 19A près de Qualicum Beach, en Colombie-Britannique. Un homme de 80 ans qui conduisait un autre véhicule s’est arrêté pour lui porter secours. Le bon samaritain et la conductrice de la fourgonnette se trouvaient à l’extérieur de leurs véhicules lorsqu’un autre véhicule est entré en collision avec la fourgonnette et que les deux piétons ont été heurtés.
L’homme octogénaire qui tentait d’aider, un habitant de Red Deer, en Alberta, a été tué. La conductrice de la fourgonnette, une femme de 36 ans de Bowser, en Colombie-Britannique, a été grièvement blessée.
Une enquête de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a été transmise au Service des poursuites de la Colombie-Britannique. Jacob Aaron Pardiac (29 ans), un habitant de Coombs, en Colombie-Britannique, est maintenant accusé des infractions suivantes :
« La Patrouille routière de la Colombie-Britannique fera tout ce qu’elle peut pour enquêter sur les incidents de conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et la drogue et pour porter des accusations contre les personnes qui choisissent de le faire », indique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Cette année, il y a eu de nombreux incidents où des personnes essayant d’aider après une collision ont fini par être blessées ou tuées, et c’est terriblement triste. »
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique demande à tout le monde de faire preuve d’une extrême prudence lorsqu’on tente d’aider après une collision en suivant les conseils suivants.
« La Patrouille routière de la Colombie-Britannique applaudit le sentiment de tous ceux qui tentent d’apporter leur aide après une collision », explique le caporal McLaughlin. « Par contre, nous devons tous comprendre que les autoroutes sont des endroits extrêmement dangereux lorsque des voitures et des camions circulant à grande vitesse croisent de manière inattendue des piétons. »
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere