Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Burnaby
2025-05-01 14:46 HAP
Le Détachement de la GRC de Burnaby s’associe à la Insurance Corporation of British Columbia (ICBC) et à RoadSafetyBC en mai pour lutter contre les comportements à risque élevé au volant.
Tout au long du mois de mai, les Services de la circulation de Burnaby cibleront les comportements de conduite à risque élevé suivants :
L’objectif de la campagne est de sensibiliser la population, en particulier en ce qui concerne la vitesse, qui est la principale cause de collisions mortelles signalées par la police en Colombie-Britannique (source : IBCB). Il incombe à tous les conducteurs de prendre connaissance des limites de vitesse affichées sur la route sur laquelle ils circulent.
À l’approche du printemps et de l’été, d’autres usagers utilisent de plus en plus les routes, tels que les cyclistes, les piétons et les enfants, en particulier dans les zones scolaires ou les terrains de jeux. On rappelle aux conducteurs de ralentir et de dépasser les usagers de la route vulnérables à une distance sécuritaire.
« Nos agents intensifieront leurs efforts d’application de la loi relativement à la conduite à risque élevé au cours du mois de mai, mais ils mènent ces opérations tout au long de l’année, précise le sergent d’état-major de la GRC de Burnaby, Thane Royce. Nous diffusons cette information pour sensibiliser les conducteurs et les encourager à adopter des habitudes de conduite sûres pour améliorer la sécurité de nos routes et de nos collectivités. »
Diffusé par :
Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca Site Web : burnaby.grc.ca