Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Lake Cowichan
2021-07-20 18:50 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
L'application par la police de l'ordonnance d'injonction de la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le bassin versant de Fairy Creek s'est poursuivie aujourd'hui, le 20 juillet 2021, dans le secteur de Reid Mainline.
Au cours de la journée, des individus ont été trouvés cadenassés à divers dispositifs en travers de la route. Au total, six personnes ont été arrêtées, quatre pour avoir enfreint l'injonction (outrage au tribunal en matière civile) et deux pour obstruction.
Toutes les personnes arrêtées ont été traitées puis relâchées à Port Renfrew.
Depuis le début de l'application de la loi, la GRC a arrêté 452 personnes, dont au moins 28 qui avaient déjà été arrêtées. Sur le total des personnes arrêtées jusqu’à présent, 339 l'ont été pour avoir enfreint l'injonction (outrage au tribunal en matière civile), 82 pour obstruction, 10 pour méfait, 3 pour avoir enfreint leurs conditions de mise en liberté, 4 pour avoir agressé un agent de police, 1 pour avoir conseillé de résister à l'arrestation et 1 personne recherchée dans tout le Canada en vertu de mandats émis par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).