Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-06-16 13:30 HAP
Les agents du Détachement de la GRC de Richmond ont donné 661 contraventions en mai 2025 dans le cadre de leurs efforts continus pour lutter contre les comportements de conduite dangereuse et accroître la sécurité pour tous les usagers de la route. Les contrôles routiers se sont concentrés sur la vitesse et la distraction, tandis que les agents ont également appuyé l’éducation des jeunes.
Sur la base des données relatives aux collisions et des renseignements fournis par la communauté du renseignement, le Groupe de la sécurité routière a procédé à des contrôles ciblés dans les zones qui suivent :
Le 6 mai 2025, la GRC de Richmond, des bénévoles de la ville de Richmond et l’ICBC se sont associés à des organismes locaux pour mener une campagne d’éducation et de contrôle d’une journée entière en reconnaissance du Mois de la sensibilisation à la conduite dangereuse. Les lieux de contrôle ont été sélectionnés par le Groupe de la sécurité routière, en se concentrant sur les zones où des collisions ont eu lieu récemment et où des plaintes ont été déposées en matière de sécurité. Les bénévoles ont participé à l’opération en effectuant des contrôles de vitesse et en remettant des lettres d’avertissement aux automobilistes observés au radar en train de rouler à 15 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée. Les opérations de la journée ont donné lieu à 181 inculpations et à la mise en fourrière de 7 véhicules pour vitesse excessive et autres infractions.
Le 22 mai 2025, la GRC de Richmond s’est jointe à des organismes partenaires à l’école secondaire de Richmond pour la Journée de la sécurité routière, réunissant plus de 800 élèves et partenaires communautaires pour une journée complète d’apprentissage interactif. Des stands de la GRC de Richmond, de l’ICBC, de la BCEHS, du service d’incendie de Richmond et de la police du transport en commun ont été installés. Les élèves ont eu l’occasion de participer aux activités suivantes :
Les événements de la journée étaient axés sur la responsabilisation des jeunes et l’acquisition de connaissances avant qu’ils ne deviennent conducteurs.
« En matière de prévention, l’éducation est aussi importante que l’exécution de la loi. En nous rapprochant des élèves, nous avons la possibilité de leur faire part de leçons qui façonneront leur comportement au volant pour les années à venir. Qu’il s’agisse de conduite en état d’ébriété, de distraction ou de vitesse, notre message est le même : vos choix peuvent sauver ou coûter une vie. »
Le mois de juin marque le début de la campagne estivale de répression de la conduite avec facultés affaiblies de la GRC de Richmond, qui comprend des contrôles accrus sur les routes et les cours d’eau. Il est rappelé aux conducteurs qu’ils doivent toujours être prévoyants pour pouvoir rentrer chez eux en toute sécurité et en toute sobriété.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca