Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-01-23 08:36 HNP
Le 22 janvier 2025, un résident de Kelowna âgé de 41 ans a été arrêté à Kenora, en Ontario, par des agents de la Police provinciale de l’Ontario relativement à des accusations criminelles ayant été portées contre lui le 21 janvier 2025 à Kelowna, en C.-B. Les accusations découlent d’une enquête sur un crime haineux qu’il a commis le 11 juin 2024 dans la région de Kelowna.
Gregory Joseph Bayliss fait face à des accusations liées aux infractions suivantes : incitation publique à la haine, encouragement au génocide, fomentation de la haine et profération de menaces.
Le Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna, la Police provinciale de l’Ontario, le service des poursuites de la C.-B. et le service des shérifs de la C.-B. coordonneront ensemble le retour de M. Bayliss à Kelowna pour sa comparution devant le tribunal.
« Compte tenu de la gravité des infractions que M. Bayliss a commises et du fait qu’elles ont touché des membres du public, il est impératif de préserver l’intégrité de l’enquête et de protéger les procédures judiciaires à venir », a dit le caporal Michael Gauthier, agent des relations avec les médias de la GRC de Kelowna. « C’est pourquoi nous ne divulguerons pas d’autres renseignements sur l’affaires pour l’instant. Nous remercions nos partenaires policiers de l’Ontario pour l’aide qu’ils nous ont apportée dans le cadre de l’arrestation de l’homme. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca