Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
North Vancouver
2025-04-10 10:47 HAP
Dossier nº 24-25954
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le Détachement de la GRC de North Vancouver a arrêté un homme dans le cadre d’une enquête en cours sur une agression sexuelle et demande à toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la police.
Le 22 décembre 2024, la GRC de North Vancouver a reçu un signalement selon lequel une jeune personne avait prétendument été agressée sexuellement par un entraîneur de volleyball. Le 3 avril 2025, à la suite d’une enquête policière, un homme de 50 ans du North Shore a été arrêté par la police.
En attendant la suite de l’enquête et l’approbation des chefs d’accusation, l’homme a été remis en liberté sous un certain nombre de conditions. Il comparaîtra devant le tribunal plus tard.
« L’enquête en cours est complexe et porte sur des allégations d’agressions sexuelles qui auraient été commises pendant plusieurs années, a dit le caporal Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias de la GRC de North Vancouver. La priorité absolue pour les enquêteurs est de parler à toute personne ayant des informations qui ne se serait pas encore manifestée, de rassembler tous les éléments de preuve recueillis et de soutenir les personnes touchées tout au long de ce processus. »
Le Groupe des interventions en situation de crise de la GRC de North Vancouver offre du soutien aux victimes et aux témoins d’actes criminels et d’autres événements traumatisants importants. Il est possible de le joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 604-969-7540.
Toute personne ayant des renseignements ou souhaitant signaler un incident est priée de communiquer avec la ligne rouge de la GRC de North Vancouver au 236-481-9100.
Diffusé par :
Courriel : medias_nvan@rcmp-grc.gc.ca Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)