Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-05-07 12:10 HAP
Dossier nº 2024-23512
Le 4 mai 2024, vers 1 h 15, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna venaient en aide aux ambulanciers dans le secteur 400 de l’avenue Lawrence quand l’un des agents a vu un VUS blanc sans rapport à l’incident reculer à proximité, puis heurter un véhicule de police garé avant de tenter de repartir.
La conductrice, une femme de 53 ans, a été arrêtée immédiatement quand les policiers ont constaté des signes de consommation d’alcool. L’enquêteur a ordonné à la conductrice de fournir un échantillon d’haleine, mais elle a refusé. Elle a été punie de manière administrative; elle a reçu une suspension immédiate du permis assortie d’une amende de 500 $, 90 jours d’interdiction de conduire et la mise en fourrière de son véhicule obligatoire pendant 30 jours.
« Malheureusement, c’était seulement l’un des cinq incidents de conduite avec facultés affaiblies qui ont fait l’objet d’une enquête par des agents pendant la fin de semaine dans la région de Central Okanagan. Notre position n’a pas changé; nous avons une tolérance zéro face à la conduite avec facultés affaiblies », précise le caporal Michael Gauthier, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna.
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca