Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-05-30 11:46 HAP
À la suite d’une intervention d’envergure et d’un travail d’enquête minutieux de la police, le Détachement de la GRC de Kelowna a conclu que personne n’avait sauté ni n’était tombé dans les eaux vives du ruisseau Mission, mercredi soir.
Il a été établi qu’au moment du signalement selon lequel une femme aurait sauté dans l’eau, deux jeunes sportives s’amusaient à faire la course le long du couloir de verdure près du ruisseau Mission. Le père des deux jeunes a cependant avisé la police que ses filles, qui correspondent à la description initiale, avaient sauté d’un pont dans le même secteur pour descendre sur le sentier et y continuer leur course, et qu’elles étaient rentrées saines et sauves à la maison.
La GRC tient à remercier les deux témoins qui ont fait le signalement initial, ainsi que l’équipe de COSAR, qui a mené des recherches en continu dans le ruisseau au cours des deux derniers jours.
La police a pris cette affaire très au sérieux et a mobilisé de nombreuses ressources pour mener des recherches, notamment à pied, ainsi qu’à l’aide d’un drone, de bateaux de police et d’un hélicoptère de la GRC qui a survolé le secteur jour et nuit.
La GRC rappelle à la population de faire preuve de prudence en plein air, surtout près des cours d’eau. Comme le ruissellement du printemps se poursuit, les niveaux d’eau sont très élevés et les eaux, vives; les rivières et les ruisseaux sont donc très dangereux à ce temps-ci de l’année.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca