Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Patrouille Routière de la C.-B.
2025-07-10 08:38 HAP
Dossier nº 1003 2025-1924
Les automobilistes remarquent que des panneaux routiers surdimensionnés avertissent maintenant les conducteurs que la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (C.-B.) est à l’affût des comportements dangereux au volant.
Un automobiliste a perdu l’usage de son véhicule après avoir roulé à toute vitesse sous l’un de ces panneaux, alors qu’il aurait utilisé son téléphone cellulaire, devant la Patrouille routière de la C.-B.
Photo haute résolution : Une photo de la police montrant le flux de circulation sous un panneau affichant « BC Hwy Patrol Ahead. Drive Safe » (Zone de contrôle de vitesse. Conduisez prudemment). Quelques instants après la prise de cette photo, un conducteur sous le coup d’une interdiction a été arrêté pour excès de vitesse alors qu’il utilisait son téléphone cellulaire
Le 28 juin 2025, à 16 h 30, une berline Mercedes de couleur blanche circulant en direction ouest a été interceptée sur la route no 1 à Surrey (C.-B.). Un agent de la Patrouille routière de la C.-B. a relevé une vitesse de 134 km/h dans une zone de 100 km/h alors qu’il était stationné sous un panneau indiquant « BC Hwy Patrol Ahead. Drive Safe. » (Zone de contrôle de vitesse. Conduisez prudemment.)
« Il est allégué que le jeune homme de 19 ans de Coquitlam qui conduisait n’a pas vu le panneau d’avertissement, ni l’agent de police, parce qu’il utilisait son téléphone cellulaire tout en conduisant à une vitesse excessive » [traduction], affirme le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la C.-B.
En raison de l’ensemble des circonstances, y compris une interdiction de conduire qui était déjà en vigueur, le conducteur a reçu la contravention suivante :
« Parfois, la vie nous donne un signe » [traduction], dit le caporal McLaughlin. « Faites un effort pour ralentir et profiter de la route. Ainsi, vous éviterez de recevoir d’autres contraventions et de vous faire confisquer votre véhicule. »
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere