Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Chilliwack
2024-08-20 07:36 HAP
Dossier nº 2024-29997
Le 17 juillet 2024, le Détachement de la GRC de Chilliwack a été informé qu’un utilisateur de la plateforme « X », anciennement connue sous le nom de Twitter, avait publié du contenu qui renferme du langage discriminatoire et préjudiciable. En consultation avec le Groupe de lutte contre les crimes haineux de la GRC en Colombie-Britannique et avec l’aide de membres du public, l’Équipe de soutien aux enquêtes générales du Détachement de la GRC de Chilliwack a pu identifier l’utilisateur présumé de ce compte. Le 7 août 2024, cet individu a été arrêté, puis remis en liberté et comparaîtra en cour à une date ultérieure relativement à plusieurs accusations recommandées pour des infractions au Code criminel. Le nom de l’individu ne sera pas divulgué pour l’instant puisque les accusations sont toujours en instance.
« Il s'agit d’une affaire délicate qui a touché de nombreux membres de notre communauté, comme en témoigne la quantité de renseignements qui continuent d’être communiqués à la GRC de Chilliwack. Nous sommes reconnaissants de toute l’information reçue. L’enquête se poursuit, et nous continuons de donner suite à tous les renseignements transmis par la population, dit la caporale Carmen Kiener du Détachement de la GRC de Chilliwack. »
La police prend très au sérieux les crimes haineux et encourage toutes les victimes à signaler ces incidents à la police ou aux dirigeants communautaires afin que les mesures appropriées soient prises pour répondre aux besoins des victimes et que les délinquants soient tenus pour responsables.
Diffusé par :
Courriel : medias_drvhf@rcmp-grc.gc.ca