Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Arrestation d’une personne à la suite d’une introduction par effraction dans le North Shore

ville de Kamloops

2025-04-02 10:58 HAP

Dossier nº 2025-9323

Hier après-midi, de multiples policiers étaient présents sur la rue Angus après avoir été avisés qu’un homme s'était prétendument introduit par effraction dans un domicile, puis barricadé à l’intérieur.

Le 1er avril 2025, vers 17 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés au pâté de maisons 100 de la rue Angus quand une personne est rentrée chez elle et a trouvé un homme inconnu dans son domicile. Le propriétaire est rapidement parti, ne laissant que le suspect à l’intérieur.

« Sur les lieux, les agents ont vu un individu dans le sous-sol de la maison qui semblait être armé d’un objet et qui brisait des biens, a dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. L’homme était connu de la police et, plus tôt dans la journée, les agents avaient interagi avec lui à deux reprises. À la suite d'une évaluation des risques, le Groupe tactique d’intervention (GTI) du district du Sud-Est a été appelé à l'aide. »

Après avoir tenté à de nombreuses reprises de convaincre l’homme de sortir, le GTI du district du Sud-Est a été en mesure d’utiliser des tactiques d’intervention, ce qui a permis d'obtenir la reddition du suspect en toute sécurité.

L’homme a été arrêté sans incident et est détenu en vue d’une audience sur le cautionnement.

Le Détachement de la GRC de Kamloops est reconnaissant aux gens du quartier de leur patience et de leur collaboration pendant l’intervention policière.

Quiconque a été témoin de l’incident ou possède des renseignements qui pourraient être liés à l’enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le numéro de dossier 2025-9323.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :