Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Salmon Arm
2025-02-12 10:23 HNP
Dossier nº 2025-642
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 8 février 2025, peu après 14 h, la GRC de Salmon Arm a reçu des rapports selon lesquels un jeune homme de 18 ans était tombé à travers la glace du lac Shuswap, entre le lotissement Raven et la pointe Sandy, à Salmon Arm.
Des intervenants de l’équipe de recherche et de sauvetage de Salmon Arm, du service d’incendie de Salmon Arm et des services d’urgence de santé de la C.-B. se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont commencé à chercher l’homme. L’Équipe de récupération sous-marine de la GRC a ensuite été appelée en renfort.
Après des recherches intensives et approfondies menées par l’Équipe de plongeurs de la GRC et le personnel de l’équipe de recherche et de sauvetage de la région, l’homme a été retrouvé mort le 10 février en fin d’après-midi.
« C’est une terrible tragédie qui a profondément marqué la famille du défunt, les premiers intervenants et la collectivité » a dit le sergent d’état-major Simon Scott, chef du Détachement de la GRC de Salmon Arm. « Nos pensées accompagnent les proches du jeune homme en cette période incroyablement difficile. »
En raison des changements de température et des conditions imprévisibles de la glace, la GRC de Salmon Arm continue de recommander vivement au public de ne pas s’aventurer sur les lacs gelés. Une glace qui semble stable peut rapidement devenir dangereuse et mettre la vie des personnes qui s’y aventurent en péril.
« Nos policiers et nos partenaires de l’équipe de recherche et de sauvetage ont été témoins des dangers en personne, et nous ne saurions trop insister sur l’importance d’éviter les plans d’eau gelés », a ajouté le sergent d’état-major Scott. « Nous invitons tout le monde à faire preuve d’une prudence extrême et à miser sur la sécurité pour éviter une autre tragédie. »
Aucun autre renseignement n’est disponible pour le moment.
Diffusé par :
Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca