Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Oliver
2024-11-22 11:11 HNP
Dossier nº 2024-5633
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Des membres du Détachement de la GRC d’Oliver ont effectué deux arrestations et ont récupéré trois véhicules volés au cours d’une journée.
Le 19 novembre 2024, les policiers de l’Okanagan Sud étaient occupés au cours de la journée à récupérer trois véhicules volés, dont un conduit par une personne qui a tenté d’échapper à la police de façon dangereuse. Le premier véhicule, une camionnette Dodge Ram 2001 volée la veille à Penticton, a été récupéré par la police après que le propriétaire l’ait aperçu sur le croissant Leighton à Oliver. Peu de temps après, les policiers ont reçu un appel au sujet d’une camionnette Ford F 350 1999, qui avait été volée dans l’Okanagan Nord en septembre. Ce véhicule a ensuite été récupéré sur le chemin McKinney à Oliver. Alors qu’ils étaient à la recherche de ce véhicule, les agents ont observé une camionnette Ford F 350 2007 qui roulait sur le chemin Tucelnuit et ont reconnu qu’il s’agissait d’une camionnette volée à Oliver le 7 novembre 2024. Les agents ont tenté d’arrêter le véhicule, mais la conductrice a fait des manœuvres pour s’enfuir, et à un moment donné, a dirigé son véhicule directement vers un agent et l’a presque frappé. Peu de temps après, les policiers ont repéré le véhicule à Okanagan Falls, où la conductrice et le passager ont abandonné le véhicule et sont partis à pied. Les deux personnes ont été mises en détention provisoire en toute sécurité.
La conductrice, une femme d’Oliver âgée de 26 ans, a été arrêtée et doit répondre à de nombreuses accusations, notamment la possession de biens volés, la conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, la fuite pour échapper à la police et l’agression d’un agent de police. Le passager de 39 ans, lui aussi d’Oliver, a été arrêté en vertu de mandats non exécutés pour introduction par effraction et méfait.
« Les policiers ont constaté une hausse du nombre de vols de véhicules et de vols dans les véhicules dans tout l’Okanagan Sud », a déclaré le sergent Jason Bayda, porte-parole du Détachement de la GRC d’Oliver. « Nous ne saurions trop insister sur l’importance de verrouiller vos véhicules et de ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur. Alors que nous entrons dans une période où la température est plus froide, nous aimerions aussi rappeler aux gens de ne pas laisser vos véhicules inoccupés au moment de les réchauffer. En termes simples, un véhicule en marche et inoccupé est une cible facile. »
Diffusé par :
Courriel : jason.bayda@rcmp-grc.gc.ca