Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Décès suspect d’un homme à Skidegate : la police conclut à un homicide

Daajing Giids, Section des crimes graves

2025-04-25 09:09 HAP

Dossier nº 2025-268

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Dans le cadre d’une enquête sur une mort suspecte, la police a procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de la collectivité de Skidegate.

Le 22 avril 2025, à 13 h 17, le Détachement de la GRC de Daajing Giids a reçu un appel au sujet d’une collision impliquant un piéton dans le pâté de maisons 200 de la rue Front, à Skidegate. Un véhicule aurait heurté le piéton, qui a par la suite succombé à ses blessures. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse initial : La police enquête sur un décès suspect.

« Dès le début de l’enquête, nous avons considéré qu’il s’agissait d’une attaque ciblée. À aucun moment la GRC de Daajing Giids n’a estimé qu’il y avait un risque pour la sécurité de la collectivité ou de ses membres. », affirme le sergent Chris Manseau, commandant du Détachement de la GRC de Daajing Giids.

On a également signalé au Détachement de la GRC de Daajing Giids plusieurs publications sur les réseaux sociaux de personnes qui remettaient en doute le déroulement de l’enquête. D’après le sergent Manseau, « au cours des derniers jours, tous les enquêteurs ont travaillé nuit et jour, avec diligence, pour recueillir tous les éléments de preuve disponibles et s’entretenir avec les témoins. Bien qu’une arrestation soit certainement un événement marquant dans toute enquête, le but ultime est toujours de faire approuver les accusations. Il est essentiel que nous prenions le temps nécessaire pour garantir le succès de la poursuite. »

Le Groupe des crimes majeurs du district du Nord poursuit l’enquête, et les policiers de la GRC de Daajing Giids mènent des patrouilles supplémentaires pour s’entretenir avec les membres de la collectivité et les rassurer. Il y aura donc une présence policière accrue dans la collectivité dans les prochains jours.

Si vous avez des renseignements, dont des images captées par vidéosurveillance ou caméra de tableau de bord, et que vous n’avez pas déjà parlé à la police, nous vous prions de téléphoner à la GRC de Daajing Giids, au 250-559-4421.


Diffusé par :

Services des communications — GRC de la Colombie-Britannique
778-290-2929

 

Suivez-nous :
Date de modification :