Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2024-07-10 15:26 HAP
Dossier nº 2024-20995
Des images des suspects et du véhicule en lien avec la fusillade dans le quartier du North Shore survenue la semaine dernière sont diffusées dans le but d’obtenir plus d’information.
Les images ont été obtenues dans le cadre d’une enquête en cours depuis le mercredi 3 juillet 2024, au moment où les agents de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement pour une personne blessée par balle dans le pâté de maisons 100 de Tranquille Road. À leur arrivée, les agents ont trouvé un véhicule dans la rivière et une victime de sexe masculin âgée de 40 ans, connue des services de police. La victime était grièvement blessée, mais sa vie n’était pas en danger.
Voir une image agrandie: image latérale de deux personnes devant de la verdure.
Le sergent Kevin McIntyre, du Groupe d’application ciblée de la loi du Détachement de la GRC de Kamloops, a déclaré ce qui suit : « Nous invitons toute personne ayant vu l’un des deux suspects de sexe masculin décrits ou l’Audi SQ5 de couleur grise à tout moment le 3 juillet à communiquer avec nous. La fusillade s’est produite dans un lieu public, à un moment de la journée où de nombreux passants innocents étaient présents. Nous sommes persuadés que des personnes pourraient détenir des informations permettant de faire avancer cette enquête et d’autres enquêtes récentes qui seraient liées au conflit actuel entre les trafiquants de drogue de la région. »
Voici la description des vêtements des deux suspects de sexe masculin :
Premier suspect
Deuxième suspect
Description du véhicule
Voir une image agrandie: une Audi SQ5 de couleur grise.
En mai, le Détachement de la GRC de Kamloops a émis un avertissement lié au conflit entre les trafiquants de drogue locaux, à la suite d’une recrudescence de la violence et de préoccupations concernant un risque accru pour la sécurité publique.
L’inspecteur Justin Thiessen, officier de recherche du Détachement de la GRC de Kamloops, a déclaré ce qui suit : « Pour faire progresser cette enquête et d’autres enquêtes connexes, nous continuons à déployer des ressources et à avoir recours au soutien supplémentaire de la province pour aider à mettre fin à la violence associée à ce conflit qui perdure. »
En plus des ressources du détachement local — qui comprennent des agents de première ligne, le Groupe de la répression des délinquants (GRD), l’Équipe de soutien des enquêtes générales, le Groupe des crimes graves, le Service de l’identité judiciaire et les Services cynophiles —, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique a déployé l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) dans la ville pour aider à mettre en place les mesures de répression et de soutien faisant suite à la fusillade de la semaine dernière.
Pendant cette période de présence renforcée, les membres de l’EULG ont saisi des hachettes, des couteaux, des nunchakus, une lance de fortune, de grandes quantités de drogues, dont de la méthamphétamine présumée, du crack, de la kétamine et du fentanyl, ainsi que du matériel de cambriolage.
« Alors que nous continuons à perturber les activités illégales des personnes impliquées dans le trafic de drogue et à enquêter sur les événements récents de violence, nous demandons au public de bien vouloir communiquer aux services de police toute information susceptible d’être liée à ces activités, et de faire preuve de vigilance lors du signalement de toute activité criminelle ou suspecte », a déclaré l’Insp. Thiessen.
Toute personne qui possède des renseignements sur les suspects, le véhicule ou l’enquête en cours est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de donner le numéro de dossier 2024-20995.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca