Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-02-28 08:21 HNP
Dossier nº 2025-5072
Deux véhicules de police ont été endommagés et une femme a été arrêtée, à la suite d'un signalement d'une personne dormant à l'intérieur d'une jeep suspecte.
Le dimanche 23 février 2025, vers 7 h 45, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés dans le pâté de maisons 800 de l'avenue Desmond pour une demande de vérification du bien-être. Selon le rapport, une femme inconsciente se trouvait sur le siège avant d'une jeep étrangement garée, dont la portière côté conducteur était ouverte et dont la vitre arrière côté passager était brisée. Pendant que les agents étaient en route, la jeep est partie.
« Dans le cadre de l'enquête, la police a découvert que la jeep avait été déclarée volée à 100 Mile House au début du mois, a déclaré la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops. Peu après, un agent du Détachement rural de la GRC de Tk'emlúps a repéré le véhicule à Heffley Creek et a tenté en vain un contrôle routier, au cours duquel la jeep a percuté une voiture de police. »
Avec le soutien du Détachement de la GRC de Barriere et de la Patrouille routière du district du Sud-Est de la GRC, le conducteur a été arrêté avec succès après une autre collision avec un véhicule de police.
Les deux agents sont indemnes; les véhicules de police ont été légèrement endommagés. Une femme a été arrêtée sans incident et placée en détention en vue d'une audience sur la libération sous caution.
Cory Leah Maack (45 ans), de 100 Mile House, est accusée d'avoir fui la police, de conduite dangereuse, de possession de biens volés et de conduite en état d'interdiction. Elle a été libérée le 24 février et sa prochaine comparution devant le tribunal est prévue pour le 24 mars 2025.
Tout témoin ou toute personne qui possède des renseignements, y compris des images prises par caméra de sécurité ou caméra-témoin, qui pourraient être liés à cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2025-5072.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca