Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2023-11-09 14:29 HNP
Dossier nº 2018-10918
En avril 2018, une habitante de Kamloops a appelé la police pour signaler que la bicyclette de sa fille avait été volée. À la fin du mois dernier, ce signalement a porté ses fruits.
La bicyclette, une Giant noir et mauve, a été volée d’un cabanon sur le chemin Ord. Malgré les efforts de recherche, elle a fini par rejoindre la longue liste de bicyclettes disparues dans la région de Kamloops – jusqu’au 23 octobre 2023.
« Le numéro de série que nous a fourni la victime est l’élément clé qui nous a permis d’identifier la bicyclette volée et de la rendre à sa propriétaire », dit la caporale Crystal Evelyn, porte-parole du Détachement de la GRC de Kamloops.
Le 23 octobre 2023, un agent de première ligne répondait à une demande de service quand il a aperçu la bicyclette abandonnée à un motel de l’îlot 1800 de la route Transcanadienne Est. Lorsqu’il a vérifié son numéro de série dans la base de données du Centre d’information de la police canadienne (CIPC), il a constaté qu’elle avait été déclarée volée.
« Dans le cadre de leurs fonctions, les policiers trouvent fréquemment des bicyclettes –certaines d’une grande valeur – qui ont été abandonnées ou peut-être volées », a expliqué le gendarme Jeff Campbell, l’agent de première ligne qui a trouvé la bicyclette. « Si les victimes d’un vol de bicyclette nous fournissent le numéro de série, cela nous permet d’identifier le bien volé, de le rendre à son propriétaire légitime et de nous occuper de ceux qui sont trouvés en sa possession. »
Nous encourageons les résidents à continuer de noter le numéro de série et les autres marques d’identification de leurs bicyclettes, et de les conserver à un endroit facilement accessible.
Lorsque vous achetez une bicyclette d’occasion, nous vous encourageons à exécuter une vérification du numéro de série dans le CIPC à l’adresse https://www.cpic-cipc.ca/index-fra.htm et de communiquer avec la police si vous découvrez qu’elle a été déclarée volée.
Pour obtenir plus d’information sur les Programmes de prévention du crime, y compris l’application 529 Garage de lutte contre le vol de bicyclettes, consultez le site Web www.kamloops.ca/public-safety/crime-prevention/crime-prevention-programs/529-garage.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca