Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2024-11-19 11:52 HNP
En octobre, l’accent a été mis sur la sécurité des piétons (801 contraventions ont été données) et le renforcement de l’application de la loi dans les zones à haut risque afin de protéger tous les usagers de la route.
Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond est toujours résolu à améliorer la sécurité routière au moyen d’une application de la loi ciblée, de la sensibilisation et de la participation communautaire. Le rapport d’octobre fait ressortir l’accent particulier mis sur la sécurité des piétons ainsi que sur les mesures d’application de la loi ciblant les comportements de conduite à haut risque.
En octobre, le Groupe de la sécurité routière et les agents de première ligne ont donné un total de 801 contraventions liées à un éventail d’infractions. Voici les principales statistiques pour les activités d’application de la loi réalisées en octobre.
En octobre, un accent accru a été mis sur la sécurité des piétons, car les données de l’Insurance Corporation of British Columbia montrent que près de la moitié des collisions avec des piétons se produisent entre octobre et janvier. Les facteurs qui contribuent à ces incidents comprennent souvent la distraction du conducteur, le refus de céder le passage et les conditions météorologiques défavorables. Les agents et les bénévoles ont collaboré tout au long du mois pour sensibiliser les personnes à la sécurité des piétons, en incitant les conducteurs à ralentir, surtout dans les zones de circulation intense, et à toujours céder le passage aux piétons.
Le 25 octobre, le gendarme Vander Helm et le caporal Somerville du Groupe de la sécurité routière ont participé à une collecte de sang pour redonner à la collectivité. Il s’agissait du 14e don du gendarme Vander Helm et du 144e don du caporal Somerville et ils prévoient poursuivre cette tradition qui sauve des vies toutes les huit semaines.
« Ce mois-ci, l’accent que nous mettons sur la sécurité des piétons est un engagement continu à protéger nos usagers de la route les plus vulnérables. Comme la saison des pluies qui approche, nous exhortons les conducteurs à faire preuve d’une plus grande prudence, à adapter leur vitesse en fonction des conditions et à toujours céder le passage aux piétons. »
Le Détachement de la GRC de Richmond encourage les résidents et les conducteurs à se tenir informés grâce à ses rapports mensuels sur la sécurité routière et à participer activement aux initiatives en matière de sécurité routière. Pour obtenir les dernières informations et des conseils de sécurité, suivez-nous sur les médias sociaux, visitez notre site Web et téléchargez l’application de sécurité de la ville de Richmond (lien en anglais seulement).
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca