Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Squamish
2025-06-23 14:52 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Alors que les journées rallongent et que les pistes cyclables redeviennent invitantes, le Détachement de la GRC du couloir Sea to Sky (Squamish) rappelle aux résidents et aux visiteurs de prendre des mesures supplémentaires pour prévenir les vols de vélo cet été.Avec l’augmentation du nombre de vélos sur les routes et les sentiers pendant la saison chaude, la police constate généralement une augmentation des vols de vélos dans la région de Squamish. Que votre vélo soit un moyen de transport quotidien, une source d’aventure pour le week-end ou un vélo de montagne haut de gamme, il constitue une cible pour les voleurs s’il n’est pas rangé en sécurité.« Nous vivons dans l’un des plus beaux endroits au monde pour faire du vélo », affirme la gendarme Kelly Wu, agente des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC du couloir Sea to Sky (Squamish). « Malheureusement, cela rend notre communauté attrayante pour les voleurs de vélos. Quelques gestes simples peuvent faire une grande différence pour la mise en sûreté de votre vélo. »Conseils de prévention :
Si votre vélo est volé, signalez-le immédiatement à la police en appelant la ligne pour les situations non urgentes, au 604-892-6100, ou en vous rendant au Détachement. Si vous êtes témoin d’une activité suspecte, par exemple si quelqu’un coupe un cadenas ou agit de manière suspecte autour de supports à vélos, appelez immédiatement le 911.« Le vol de bicyclettes est un crime de situation », indique la gendarme Wu. « Collaborons pour faire de Squamish un endroit qui n’est pas propice aux voleurs de vélos. »Pour obtenir d’autres conseils de sécurité, consultez le site Web https://gobybikebc.ca/ ou arrêtez-vous au détachement de Squamish pour parler à un agent des stratégies de prévention du crime.
Diffusé par :
Courriel : kelly.wu@rcmp-grc.gc.ca