Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Surrey
2024-07-10 08:30 HAP
Dossier nº 2024-100183
Le 10 juillet, à 0 h 24, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu après avoir reçu de multiples signalements faisant état de coups de feu tirés dans le pâté de maisons 12 700 de l’avenue 66. Des agents de première ligne se sont rendus sur place et ont effectué des patrouilles.
Alors que les agents de première ligne menaient l’enquête préliminaire sur les lieux et patrouillaient dans le secteur, l’hôpital Memorial de Surrey a téléphoné à la GRC de Surrey pour signaler qu’un homme s’était rendu à l’hôpital et avait déclaré avoir été blessé par balle. Des agents se sont rendus à l’hôpital et ont parlé à la victime. Des éléments de preuve compatibles avec une fusillade ont ensuite été trouvés dans l’entrée d’une résidence et sur un véhicule.
Les policiers croient qu’il s’agit d’un incident ciblé, car la victime est aussi connue de la police. La victime n’a pas collaboré avec les enquêteurs et n’a subi que des blessures très mineures.
Le Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey enquête sur cette affaire, et il se rendra sur place pour tenter d’obtenir des séquences vidéo. Si vous détenez de l’information sur cette affaire, y compris des séquences filmées par une caméra de vidéosurveillance, veuillez téléphoner à la GRC de Surrey au 604-599-0502 et mentionner le dossier 2024-100183.
Diffusé par :
Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca