Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Prince George
2024-11-26 07:54 HNP
Dossier nº 2024-37707
Le Détachement de la GRC de Prince George met en garde les résidents contre une arnaque qui a refait surface à Prince George, communément appelé « l’arnaque des faux bijoux en or ».
Dans ce type d’arnaque, la victime est généralement abordée dans un stationnement ou parfois à côté d’un guichet automatique. Elle se voit offerte des bijoux en or en échange d’argent comptant, la valeur déclarée des bijoux étant bien supérieure à la somme d’argent demandée. Cependant, les bijoux ne sont pas en or véritable et n’ont aucune valeur.
L’arnaqueur exprime souvent l’urgence et le désespoir dans le cadre de cette arnaque afin de faire vibrer la corde sensible des victimes, les amenant ainsi à prendre rapidement une décision impulsive.
Voici quelques conseils de prévention pour vous aider à vous prémunir contre des arnaques de ce type :
« Malheureusement, les victimes sont souvent réticentes à porter plainte à la police, possiblement parce qu’elles se sentent gênées de s’être fait duper. Nous encourageons toute personne ayant été victime d’une arnaque à le signaler à la police, car cela nous aide à améliorer la sécurité publique en nous permettant de déterminer la meilleure façon de distribuer nos ressources », explique la caporale Jennifer Cooper.
Pour plus de conseils de prévention de la fraude, consultez le site Web du Centre antifraude du Canada ainsi que notre page Escroqueries et fraudes.
Diffusé par :
Courriel : medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca