Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Penticton
2025-01-31 15:43 HNP
Dossier nº Penticton 2025-1403
Deux hommes ont été mis sous garde à la suite d’un vol à main armée à Penticton.
Le 30 janvier 2025, à 18 h 26, le Détachement de la GRC de Penticton s’est rendue sur les lieux d’un détournement de voiture dans le pâté de maisons 200 de l’avenue Yorkton. Un résident de Penticton a déclaré avoir été confronté par deux hommes, dont l’un brandissait une arme à feu et exigeait que la victime lui remette le véhicule.
Le 31 janvier 2015, vers 14 h 30, des agents de la GRC de Penticton ont repéré le véhicule de la victime dans le pâté de maisons 1400 de la rue Main et ont procédé à un contrôle routier. Un homme de 25 ans et un homme de 32 ans ont été arrêtés sans incident. Les deux hommes sont originaires du Lower Mainland.
« Il s’agissait d’une arrestation à haut risque, car l’un des deux hommes était armé », a déclaré le sergent Jason Bayda du Détachement de la GRC de Penticton. « Heureusement, il n’y a pas eu de blessés lors du vol et les suspects ont été placés en détention sans incident. Une arme à feu a été trouvée dans le véhicule et ne présente plus de risque. »
Cet incident fait toujours l’objet d’une enquête. Les deux hommes seront détenus par la police afin d’être traduits devant la justice.
Diffusé par :
Courriel : jason.bayda@rcmp-grc.gc.ca