Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Excès de vitesse : quatre jours, 14 véhicules mis en fourrière à Fort St. John

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-03-11 08:31 HAP

La glace et la neige fondent, les routes se dégagent et tout le monde a un peu envie de se dégourdir; mais 14 automobilistes se retrouvent à pied pour avoir eu la mauvaise idée de conduire trop vite à Fort St. John.

Cette berline était conduite par un apprenti de classe 7, également sanctionné pour n’avoir pas affiché son « N »

Voir une image à plus haute résolution : Cette berline était conduite par un apprenti de classe 7, également sanctionné pour n’avoir pas affiché son « N »

« La vitesse, la distraction et les facultés affaiblies sont les trois facteurs qui contribuent le plus fortement aux collisions mortelles dans cette province », déclare le caporal Michael McLaughlin, de la BC Highway Patrol. « Les gens ne peuvent pas savoir quand la patrouille routière de Colombie-Britannique a l’intention de mener une campagne éclair contre les excès de vitesse, mais ils peuvent savoir sans l’ombre d’un doute qu’ils perdront le privilège de conduire s’ils ne ralentissent pas. »

Ainsi dans la première semaine de mars, la BC Highway Patrol (Fort St. John) a arrêté et mis en fourrière 14 véhicules qui roulaient plus de 40 km/h au-dessus de la limite permise.

Tous les automobilistes ont dû payer les frais de remorquage, la mise en fourrière de sept jours et la prime supplémentaire à l’ICBC.

Ce camion en plein remorquage était conduit par un apprenti de classe 7 qui roulait plus de 60 km au-dessus de la limite permise 

Voir une image à plus haute résolution : Ce camion en plein remorquage était conduit par un apprenti de classe 7 qui roulait plus de 60 km au-dessus de la limite permise 

« Notre travail est de rendre la conduite plus sûre pour tout le monde », déclare le cap. McLaughlin. « C’est dans ce but que nous faisons savoir aux automobilistes toutes les conséquences qu’il y a à rouler trop vite. »

Ce camion était conduit par un novice de classe 7, également accusé de n’avoir pas affiché son « N » ni eu son permis de conduire à portée de main (81 $)

Voir une image à plus haute résolution : Ce camion était conduit par un novice de classe 7, également accusé de n’avoir pas affiché son « N » ni eu son permis de conduire à portée de main (81 $)

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :