Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna, Patrouille Routière de la C.-B.
2024-06-21 12:06 HAP
La Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Kelowna aimerait rappeler aux automobilistes de ralentir et de respecter les limites de vitesse affichées. Tout au long de l’été, les agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique seront à pied d’œuvre pour cibler les conducteurs en état d’ébriété et ceux qui roulent à une vitesse excessive.
Depuis le 1er janvier 2024, les agents de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique ont saisi plus de 225 véhicules pour excès de vitesse dans la région de Kelowna. Voici cinq des véhicules saisis pour excès de vitesse en juin 2024 :
« Une vitesse excessive est définie comme une vitesse qui dépasse de plus de 41 km/h la limite affichée. Tout agent qui observe un véhicule roulant à une vitesse excessive, qu’il s’agisse d’un véhicule privé ou commercial, doit le mettre en fourrière pendant sept jours aux frais du propriétaire », déclare la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « La vitesse est l’une des principales causes de blessures graves et de collisions mortelles. Ralentissez, respectez les limites de vitesse affichées cet été et conduisez prudemment. »
Agrandir l’image : Un véhicule de police avec une dépanneuse remorquant deux véhicules sur une route
L’amende pour une vitesse de 41 km/h à 60 km/h au-dessus de la limite affichée est de 368 $. L’amende pour une vitesse de 61 km/h et plus au-dessus de la limite affichée est de 483 $. Aux amendes s’ajoutent des frais de mise en fourrière pendant sept jours, ce qui peut coûter plus de 1 000 $ aux personnes qui conduisent à une vitesse excessive. Les condamnations pour excès de vitesse peuvent avoir une incidence sur votre permis de conduire et vos primes d’assurance.
Diffusé par :
Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere