Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Vallée du Comox
2025-07-07 10:05 HAP
Dossier nº 2025-9674
La GRC de la vallée du Comox enquête sur un incident tragique qui a entraîné la mort d’un adolescent de 17 ans dans le lac Comox.
Le 5 juillet 2025, vers 21 h 45, les premiers intervenants ont été appelés à se rendre dans un secteur connu sous le nom de Devil’s Ladder au lac Comox, où un adolescent aurait sauté d’une falaise dans l’eau et n’aurait pas remonté à la surface. Des pagayeurs-planchistes qui se trouvaient à proximité ont repéré le jeune homme et ont immédiatement commencé à lui administrer la RCP. Des pompiers sont arrivés peu de temps après et ont pris le relais. Le jeune homme a été transporté dans un hôpital de la région, où sa mort a malheureusement été constatée.
« Il s’agit d’une perte tragique pour la collectivité », a dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « À seulement 17 ans, il était beaucoup trop jeune pour mourir et cette tragédie touche tout le monde, que vous le connaissiez personnellement ou pas. »
Le bureau des coroners de la C.-B. mène sa propre enquête afin de déterminer comment, où et pour quelles raisons l’adolescent a trouvé la mort. À l’heure actuelle, rien n’indique si un acte criminel a été commis.
Par respect pour la famille du défunt et pour les enquêtes en cours, aucun autre renseignement ne sera diffusé sur l’affaire.
Diffusé par :
Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca