Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Conduisez sobre, La Patrouille routière de la C.-B. lance sa campagne d'été contre la conduite avec facultés affaiblies.

C.-B., Patrouille Routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière

2025-06-10 12:15 HAP

Avec les vacances d’été viennent les balades au grand air, le ciel ensoleillé et, inévitablement, certaines personnes qui choisissent de conduire en état d’ébriété.

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique a pour objectif de réduire ce nombre à zéro grâce à la campagne estivale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies 2025 qui se déroulera du 15 juin au 31 août 2025.

Une voiture de police avec les gyrophares allumés est arrêtée en bordure de l’autoroute, derrière un panneau arborant la mention « point de contrôle » et un autre panneau sur lequel figurent les images d’une boisson alcoolisée et d’une plante de cannabis dans deux cercles rouges avec des lignes diagonales symbolisant une interdiction.

Pour voir une photo de haute résolution

"Les vacances d’été et les déplacements en voiture ne vont pas de pair avec la conduite avec les facultés affaiblies », déclare le surintendant Mike Coyle de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Que vous alliez à un festival de musique, à une visite de vignobles ou au terrain de camping avec la famille, planifiez vos déplacements de manière à conduire sobre et à être attentif sur la route. Ne commencez pas à célébrer trop tôt."

Les conducteurs peuvent s’attendre à une intensification des patrouilles et à des points de contrôle mis en place par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, surtout pendant les longues fins de semaine ou lors d’événements spéciaux.

Voici des conseils pour planifier une conduite plus sécuritaire et plus agréable :

"La conduite avec facultés affaiblies est tout à fait évitable. Conduisez de façon responsable », affirme le surintendant Coyle. " Si vous constatez un problème, notamment un conducteur soupçonné d’avoir les facultés affaiblies, appelez immédiatement la police. "

Diffusé par :

Insp. Chad Badry
Off. resp. par intérim Patrouille routière du Kootenay
Patrouille routière de la C.-B.
1010, rue Second, Nelson (C.-B.) V1L 6A2
Bureau : 250-354-5146
Télécopieur : 250-354-5126

Courriel : chad.badry@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :