Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
ville de Kamloops
2025-04-03 14:27 HAP
Dossier nº 2025-9371
Mardi soir, dans le cadre d'une enquête sur un vol de biens et une fuite dans le but d’échapper à la police, deux suspects ont été arrêtés à Kamloops.
Le 1er avril 2025, vers 23 h 30, le Détachement de la GRC de Kamloops a été avisé de la présence dans son secteur d’une berline noire à quatre portes déclarée volée. Le véhicule était soupçonné d'être lié à des infractions en Alberta et en Colombie-Britannique et d'avoir servi à fuir des agents d'autres détachements voisins.
« La rapidité de la planification et de l’intervention des agents de première ligne de la GRC de Kamloops a permis de déployer avec succès le tapis clouté sur la route 1, mais le véhicule a poursuivi sa route et a été abandonné à l’est de la ville, a dit la caporale Crystal Evelyn du Détachement de la GRC de Kamloops. Peu de temps après, la police a localisé un suspect allongé dans un fossé à proximité et l’a arrêté. Les Services cynophiles du Détachement de la GRC d'Okanagan-Nord ont trouvé un deuxième individu caché dans l’herbe plus loin, et lui aussi a été mis en état d'arrestation. »
Les deux hommes ont été placés dans des cellules dans le cadre de l’enquête en cours, à laquelle participent l’Équipe de soutien des enquêtes générales, le Groupe de la réduction de la criminalité et des agents de première ligne.
« Le travail exceptionnel des agents locaux en partenariat avec les détachements de la GRC voisins a permis d’arrêter deux personnes, a dit le surintendant Jeff Pelley, officier responsable du Détachement de la GRC de Kamloops. L’enquête porte sur de multiples infractions commises dans différents territoires de compétence, et nous prévoyons recommander des accusations dans le cadre du processus d’évaluation et d’approbation. »
Les deux hommes arrêtés ont depuis été libérés sous conditions et des dates de comparution ont été fixées.
Tout témoin ou toute personne qui possède des renseignements, y compris des images prises par caméra-témoin, qui pourraient être liés à cette enquête est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et de mentionner le dossier no 2025-9371.
Diffusé par :
Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kamloops.grc.ca