Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Deux personnes arrêtées à la suite d’une introduction par effraction dans un magasin de vélos de Smithers

Smithers, C.-B.

2025-05-03 17:36 HAP

Dossier nº 2025-1123

Deux hommes qui s’étaient introduits par effraction dans un commerce local ont été arrêtés par la police tôt le matin du 12 avril 2025.

Les agents ont été appelés à intervenir au magasin McBike & Sport après le déclenchement d’une alarme de bris de vitre et de détection de mouvement. Ils sont arrivés rapidement et ont repéré deux hommes qui s’enfuyaient à pied. Ces derniers ont été arrêtés à proximité, et les agents ont retrouvé des biens volés.

« Nos agents ont réagi rapidement et efficacement, ce qui a mené à l’arrestation de deux personnes et à la récupération de biens volés », déclare le sergent d’état-major intérimaire Ryan Law. « Nous restons déterminés à protéger les commerces locaux et à intervenir le plus rapidement possible », ajoute le sergent Ryan Law, chef intérimaire du Détachement de la GRC de Smithers.

Le service de police a recommandé au procureur de la Couronne que des accusations soient portées en lien avec cet incident.

« Nous avons reçu de nombreuses questions de la part des membres du public qui se demandaient pourquoi une personne n’était pas immédiatement accusée après son arrestation », déclare l’agent Jocelyn Foidart, du Détachement de la GRC de Smithers. « En Colombie Britannique, la police recommande des accusations, mais la décision de les approuver appartient au procureur de la Couronne. »

Pour plus d’informations sur le processus d’évaluation des accusations, veuillez consulter le site du Service des poursuites de la Colombie-Britannique à l’adresse suivante : https://www.gov.bc.ca/charge-assessment-guidelines.

L’enquête sur l’introduction par effraction est toujours en cours et les noms des individus ne seront pas rendus publics tant que les accusations n’auront pas été approuvées.

Diffusé par :

Gend. Jocelyn Foidart, TSA
Agente des relations avec les médias
GRC de Smithers
3351, route 16, Smithers (C.-B.) V0J 2N0
Bureau : 250-847-3233
Cellulaire : 250-917-8509

Courriel : jocelyn.foidart@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :