Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2023-07-14 10:49 HAP
Dossier nº 2023-39940
Le 12 juillet 2023, vers 13 h, le Détachement de la GRC de Kelowna a reçu un signalement indiquant qu’une dizaine de personnes s’en prenaient à un homme sur la rue Mill à Queensway. Tandis que des agents se rendaient sur les lieux, de nouvelles informations ont été communiquées. Il avait été déterminé que l’incident concernait plutôt un suspect qui avait frappé une étrangère à la tête et qui était retenu par plusieurs passants en entendant l’arrivée des policiers. Plusieurs agents se sont rendus sur place et ont menotté et arrêté le suspect.
D’après certaines informations préliminaires recueillies, la victime marchait sur le trottoir et parlait au téléphone lorsque l’inconnu aurait soudainement commencé à crier et à injurier la femme. Il s’est ensuite mis à la suivre et, sans avoir été provoqué, il l’a frappée, faisant ainsi tomber son téléphone par terre. Puis, il a craché sur elle et l’a saisie par les cheveux. Plusieurs passants sont alors intervenus pour aider la victime qui a subi des blessures mineures lors de l’agression.
« Nous ne demandons jamais aux membres du public d’intervenir physiquement lorsqu’un crime est commis et nous ne les encourageons pas à le faire », déclare le gendarme Mike Della Paolera, agent des relations avec les médias de la GRC. « Toutefois, dans ce cas en particulier, l’intervention de ces personnes qui ont aidé quelqu’un dans le besoin a mis fin à une agression et a permis aux policiers d’effectuer immédiatement une arrestation. »
L’homme a été accusé de voies de fait et de méfait. Il a été placé en détention provisoire hier soir en attendant de comparaître devant le tribunal cet après-midi.
La GRC croit qu’il s’agit d’un incident isolé. Si vous avez été témoin de l’agression et n’avez pas encore parlé aux policiers ou si vous avez filmé l’incident au moyen de votre cellulaire, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Kelowna en composant le 250 762 3300 et mentionner le numéro de dossier 2023 39940.
Diffusé par :
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca Site Web : kelowna.grc.ca