Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Langley, Unité mixte d'enquête sur le crime organisé, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-06-04 14:28 HAP
Dossier nº 2024-1092
Contexte :
Le 21 septembre 2024, vers 18 h, des agents du Détachement de la GRC de Langley sont intervenus à la suite de coups de feu tirés dans le secteur de la rue 196 et de l’avenue 84 à Langley. À leur arrivée sur place, les policiers ont trouvé deux hommes blessés par balle. L’un des hommes a succombé à ses blessures sur les lieux. L’autre homme, retrouvé à l’intersection de la rue 208 et de l’avenue 78, a été transporté à l’hôpital, où il a reçu des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris les rênes de l’enquête.
L’identité de l’homme décédé a été établie : il s’agit de Johnathan Hebrada-Walters, âgé de 38 ans, d’Edmonton en Alberta. M. Hebrada-Walters était connu de la police. La fusillade serait un incident ciblé lié au conflit entre les gangs en Colombie-Britannique.
Mise à jour :
Le 3 juin 2025, l’EIEH a arrêté Barinder Singh Dhaliwal, un homme de 41 ans de Langley, qui aurait été impliqué dans la fusillade.
Le 4 juin 2025, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé le dépôt d’accusations contre M. Dhaliwal pour possession d’une arme à feu chargée, possession non autorisée d’une arme à feu dans un véhicule automobile, possession non autorisée d’une arme à feu et possession d’une arme à feu pendant une interdiction.
« Le résultat d’aujourd’hui est le fruit du travail d’équipe entre l’EIEH, la GRC de Langley, le Service intégré de l’identité judiciaire et l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – C.-B., ainsi que de leur engagement à l’égard de la sécurité publique », dit la sergente Freda Fong de l’EIEH.
Cette affaire étant maintenant devant les tribunaux, aucun autre renseignement ne sera divulgué.
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca