Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Lower Mainland – Un homme est condamné après deux enquêtes en homicide remontant à 2022

Langley, Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2025-06-11 11:25 HAP

Dossier nº 2022-373 & 2022-1087

Justin Bos (39 ans) a été condamné pour fabrication d’armes à feu à autorisation restreinte et pour les homicides involontaires coupables par armes à feu ayant coûté la vie à Cody Mostat et Troy Regnier en mars et août 2022 respectivement.

Contexte :

L’homicide de Cody Mostat

Le 25 mars 2022 à 20 h 49, la GRC de Langley est intervenue après qu’on lui a signalé la présence d’un homme inconscient dans l’ilôt 20400 de 88th Avenue à Langley. Les agents ont tenté de lui sauver la vie, mais Cody Mostat (39 ans) est malheureusement décédé sur place.

L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) a pris les commandes de l’enquête. Aidée par la GRC de Langley, l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de C.-B. et le Service intégré de l’identité judiciaire, elle a minutieusement recueilli des pièces à conviction sur les lieux du crime.

L’homicide de Troy Regnier

Le 27 août 2022 à 22 h 58, la GRC de Surrey est intervenue après qu’on lui a signalé des coups de feu à l’extérieur d’un domicile dans l’îlot 16600 de 19th Avenue, à Surrey.

Dépêchée sur place, elle a aperçu un homme criblé de balles. Bien que les agents aient tenté de lui sauver la vie, Troy Regnier (37 ans) a succombé à ses blessures.

L’EIEH a mené l’enquête, qui conduirait à identifier M. Bos comme suspect.

L’arrestation et l’inculpation

Le 21 septembre 2022, M. Bos a été arrêté sans incident pour les meurtres de MM. Mostat et Regnier.

Le 22 septembre 2022, accusé du meurtre au deuxième degré de M. Mostat, M. Bos a été placé en détention préventive.

Puis le 12 mars 2024, M. Bos a été accusé de meurtre au deuxième degré pour l’homicide de M. Regnier.

Mise à jour :

Le 6 juin 2025, la Cour suprême de C.-B. a condamné M. Bos à une peine totale de 25 ans, réduite à 19 pour tenir compte du principe de totalité. Treize (13) de ces années sont pour l’homicide de M. Mostat et six, à purger consécutivement, sont pour celui de M. Regnier. À cela s’ajoute une peine concurrente de six ans pour fabrication d’armes à feu. Au moment de connaître sa peine, M. Bos avait déjà purgé deux ans, qui comptent comme quatre. S’y ajouteront donc 15 années de prison.

« Ce résultat démontre la rigueur de nos enquêteurs et de nos partenaires », déclare la sergente Freda Fong de l’EIEH. « Ces enquêtes avaient débuté séparément, et c’est grâce à nos solides partenariats qu’il a été possible de les mener à bien toutes les deux. L’EIEH pense aux familles de MM. Mostat et Regnier et espère que l’aboutissement de la procédure judiciaire les aidera à tourner la page. »

Diffusé par :

Serg. Freda Fong
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5878

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :