Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Richmond
2025-06-03 11:37 HAP
Dossier nº 2025-16533
La GRC de Richmond arrête cinq suspects à la suite d’un vol présumé dans un magasin de jouets de Richmond.
Le 27 mai 2025, le Détachement de la GRC de Richmond est intervenu après avoir été informé qu’un vol était en cours dans un magasin de jouets local situé dans le pâté de maisons 6500 du boulevard Minoru. Selon le rapport, huit suspects sont entrés dans le magasin et auraient volé plusieurs articles.
Le plaignant a suivi les suspects à bonne distance tout en fournissant des renseignements au répartiteur du centre E comm 9 1 1, qui les a transmis aux agents de première ligne. En arrivant sur les lieux, les agents du Détachement de la GRC de Richmond ont rapidement repéré et arrêté cinq des suspects, dont quatre étaient mineurs, dans un garage à étages situé à proximité, et ils ont récupéré plusieurs articles prétendument volés.
Trois des suspects ont été libérés sur remise d’une promesse, assortie de conditions. Des accusations ont été portées. L’enquête est toujours en cours.
« À l’automne 2023, nous avons constaté une augmentation du nombre de signalements de vols dans les entreprises locales de Richmond », déclare l’inspecteur Mike Roberts, agent des opérations du Détachement de la GRC de Richmond. « En réponse, nous avons lancé une stratégie à plusieurs volets pour lutter contre l’augmentation du nombre de vols dans le commerce de détail. Jusqu’à présent, en 2025, nous sommes encouragés de voir le nombre de vols redescendre. Le vol dans le commerce de détail a souvent un lien avec le crime organisé, et nous adoptons une politique de tolérance zéro. Nous remercions les membres du public de signaler les incidents sans délai, car cela permet à nos agents de localiser rapidement les délinquants et de les tenir responsables de leurs actes ».
Le Détachement de la GRC de Richmond incite toute personne témoin d’une infraction criminelle potentielle ou d’un comportement suspect à le signaler à la police.
Diffusé par :
Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca Site Web : richmond.grc.ca