Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un semi-remorque attire l’attention de la Patrouille routière de la Colombie Britannique en tombant en morceaux alors qu’il effectuait un demi-tour

Patrouille Routière de la C.-B.

2025-06-25 10:56 HAP

Dossier nº 2025-1376

Si vous conduisez un semi-remorque dans le nord de la Colombie-Britannique et voulez vraiment attirer l’attention de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique, voici comment procéder.

Un semi-remorque immobilisé avec un essieu arrière brisé, qui s’est rompu dans le stationnement du bureau de poste de Fort Nelson 

Voir une photo de haute résolution

Le 19 juin 2025, un agent de la Patrouille routière se rendait au bureau de poste de Fort Nelson lorsqu’il s’est retrouvé bloqué par un semi-remorque transportant du courrier. L’essieu arrière du semi-remorque avait brisé et les suspensions pneumatiques avaient gonflé lorsque les conducteurs avaient essayé de faire un virage de 180 degrés dans le stationnement.

Morceau de métal rompu sur un semi remorque arrêté par la Patrouille routière de la Colombie-Britannique 

Voir une photo de haute résolution

« Lorsque nos policiers ont parlé aux deux conducteurs du semi-remorque, ils ont découvert d’autres problèmes », explique le caporal Michael McLaughlin de la Patrouille routière de la Colombie Britannique. « Les deux conducteurs ont reçu des contraventions après avoir présenté des carnets de route falsifiés ou inexacts. Pendant ce temps, leur remorque a dû être transportée sur une remorque à plateforme pour subir une inspection approfondie. »

On a fait un appel pour retenir les services d’une dépanneuse officielle. Entre-temps, une dépanneuse d’une société concurrente a essayé d’offrir ses services, mais le conducteur a reçu une contravention pour avoir utilisé un appareil électronique en conduisant.

« La plupart des conducteurs de véhicules commerciaux comprennent que les attentes en matière de sécurité et de professionnalisme sont plus élevées pour ceux qui conduisent de gros véhicules lourds », explique le caporal McLaughlin. « S’ils ne prennent pas leurs responsabilités assez au sérieux, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique sera là. » 

Diffusé par :

Cap. Michael McLaughlin
Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5844

Courriel : medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :