Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2025-03-11 16:17 HAP
Du 27 février 2025 au 1er mars 2025, la GRC de Kelowna a exécuté un autre projet coordonné impliquant des équipes d’intervention spécialisées, visant le commerce de drogues illicites au niveau de la rue dans la région de Kelowna. Le Groupe de la réduction de la criminalité, le Groupe de l’exécution proactive de la loi, les Services municipaux de la circulation de Kelowna et les Services cynophiles ont tous participé à ce projet de trois jours, qui a donné des résultats tangibles.
Les agents ont saisi une multitude d’articles, notamment de la drogue, des comprimés, des armes, des cigarettes illégales, de l’argent comptant, des véhicules et des armes à feu. Voici un échantillon de ce qui a été saisi :
Outre ces saisies, les agents participant au projet ont également retiré de la route deux conducteurs aux facultés affaiblies, dressé des contraventions en vertu de la loi sur les véhicules à moteur de la Colombie-Britannique et arrêté un homme faisant l’objet de mandats dans un autre territoire de compétence policière.
« Grâce au renseignement recueilli durant cette opération, il est apparu clairement que des groupes criminels du Lower Mainland mènent leurs activités dans notre communauté », déclare le sergent Scott Powrie du Groupe de la réduction de la criminalité. « Tandis que nous restons déterminés à cibler et à perturber toute activité criminelle dans notre ville, nous allons rendre la vie particulièrement difficile pour les personnes qui commettent des actes illégaux dans nos communautés. »
« Grâce à des initiatives stratégiques de répression et à des efforts ciblés de maintien de l’ordre, nous continuons à mettre l’accent sur la sûreté et la sécurité de notre communauté. La sécurité publique est notre priorité absolue, et nous continuerons de prendre des mesures décisives contre ceux qui cherchent à l’ébranler. Attendez-vous à plus de mesures de ce genre à l’avenir. »
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca