Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
District du Lower Mainland, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2025-01-16 11:15 HNP
Dossier nº 2021-119
Contexte :
Le 18 janvier 2021, la disparition de Trina Hunt, alors âgée de 48 ans, a été signalée au service de police de Port Moody. Les policiers, la famille de Mme Hunt et des membres de la collectivité ont mené des recherches approfondies en vue de la retrouver. Le 29 mars 2021, des enquêteurs ont trouvé un corps près de Hope, au sud de Silver Creek. Quelques semaines plus tard, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a confirmé que les restes étaient bien ceux de Trina Hunt.
Le 18 janvier 2025 marque le quatrième anniversaire de l’enquête sur la mort de Trina Hunt et les enquêteurs de l’EIEH ont le cœur lourd cette semaine en pensant à elle.
L’enquête reste ouverte et aucune accusation n’a été portée dans l’affaire. À ce jour, l’EIEH a consacré ses ressources au visionnement de 270 heures de vidéos, à la réalisation de 90 entrevues, à la collecte de 400 Go de preuves numériques et à la gestion de 140 renseignements fournis par le public dans le cadre de cette enquête complexe à laquelle ont participé plus de 130 enquêteurs et membres du personnel de soutien.
« Il s’agit d’un homicide tragique qui a eu un impact considérable sur notre collectivité, notamment sur les enquêteurs qui ont travaillé sans relâche pour faire avancer le dossier », a dit la sergente Freda Fong de l’EIEH. « À la famille et aux amis de Mme Hunt, ainsi qu’aux membres du public qui ont suivi l’affaire avec attention, nous voulons que vous sachiez que nous vous entendons et que nous sommes à vos côtés. Nous continuons à consacrer toutes les ressources nécessaires à l’affaire et nous ne négligerons aucune piste. »
Diffusé par :
Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca