Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Des jeunes filles sont agressées par un homme masqué

Mission

2025-06-07 20:42 HAP

Dossier nº 25-6584

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Vendredi soir, deux adolescentes ont été agressées par un homme masqué dans un parc situé à Mission.

Le 6 juin 2025, tout juste après 21 h, des policiers de la GRC de Mission ont été appelés à se rendre au parc Centennial après que des témoins ont vu l’incident se produire et sont intervenus pour aider les victimes. Les jeunes filles, âgées de 15 et de 16 ans, se trouvaient près de l’intersection de la rue Taulbut et de la 11e Avenue lorsqu’un homme masqué a donné un coup de pied à l’une d’elles, faisant tomber cette dernière de sa trottinette électrique, puis a poussé l’autre qui est aussi tombée par terre. L’homme a tenté de s’emparer de la trottinette, mais l’a abandonnée et a plutôt volé le téléphone intelligent de l’une des filles, lequel était tombé par terre. Il faisait encore jour à ce moment-là et il y avait beaucoup de gens dans le parc et à l’extérieur. Un voisin attentionné s’est précipité pour intervenir et le délinquant s’est enfui à la course vers la 14e Avenue. L’individu n’a pas été retrouvé. Heureusement, les filles n’ont subi que des blessures physiques légères, mais l’expérience aura certainement été bouleversante.

Photos du délinquant.

Cliquer ici pour voir des photos agrandies du délinquant

Selon la description fournie, le délinquant est un homme de race blanche qui portait un masque de ski, un chandail noir garni d’un gros logo rouge ou orange à l’avant et muni d’un capuchon, un jean hyper moulant noir et des chaussures noires. Les filles ne connaissaient pas l’individu. Des photos de ce dernier ont été diffusées dans l’espoir que quelqu’un le reconnaisse et prévienne la police. Quiconque reconnaît l’individu en question ou a vu quelqu’un dont la description correspond à celle de l’homme dans le secteur où l’incident s’est produit vendredi soir et qui peut fournir d’autres renseignements sur l’endroit où il a été vu pour la dernière fois est prié de communiquer immédiatement avec la GRC de Mission au 604-826-7161 et d’indiquer le numéro de dossier 2025-6584. Les résidents du secteur de la rue Grand et de la 14e Avenue sont également priés de vérifier les séquences captées à l’aide de leur caméra de télévision en circuit fermé le vendredi 6 juin 2025 entre 20 h 50 et 21 h 20, au cas où le suspect aurait été filmé.

Diffusé par :

Agent des relations avec les médias
GRC de Mission
7171, rue Oliver, Mission (C.-B.) V2V 6H2
Bureau : 604-826-7161
Télécopieur : 604-820-3548

Courriel : medias_mission@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : mission.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :