Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC de la vallée du Comox enquête sur un incident suspect survenu à Courtenay

Vallée du Comox

2025-04-25 15:35 HAP

Dossier nº 2025-5463

La GRC de la vallée du Comox sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme déguisé en clown qui aurait abordé une élève le 24 avril 2025 à Courtenay.

La GRC de la vallée du Comox a reçu un rapport indiquant qu’à environ 14 h 35, une élève rentrait chez elle à pied depuis l’école, le long de la 16e Rue, entre les avenues Grieve et McPhee, lorsqu’un homme s’est approché et lui a proposé de la reconduire en plus de lui offrir des bonbons. Selon la description fournie, il s’agit d’un homme grand aux cheveux bruns en broussaille lui retombant autour du visage. Il a possiblement des mèches vert vif sur le dessus ou au centre de la tête, les yeux bleus ainsi qu’un ventre légèrement arrondi. Il portait des chaussures noires, des vêtements de couleurs vives et un nez de clown noir. Il avait également du maquillage blanc pâle sur le visage.

« Peu importe où elle se trouve, cette personne attirera probablement l’attention des gens », a dit Monika Terragni, agente des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. « Même si vous avez vu quelqu’un correspondant à cette description en dehors du secteur où l’incident s’est produit, que ce soit avant ou après celui-ci, les renseignements que vous possédez pourraient tout de même être utiles à notre enquête. N’hésitez pas à nous transmettre toute information à votre disposition, notamment l’identité de la personne ou des séquences captées à l’aide de caméras de surveillance. »

Des policiers se sont immédiatement rendus sur place afin de s’entretenir avec les résidents du quartier dans l’espoir de trouver des témoins ou des séquences captées à l’aide de caméras de surveillance.

« Cet incident rappelle aux parents ou aux tuteurs qu’il est important d’avoir des conversations adaptées à l’âge des enfants dont ils ont la charge au sujet des mesures à prendre pour assurer la sécurité des enfants et de la façon d’agir en présence d’étrangers », a ajouté la gendarme Terragni. « Ces conversations n’ont pas pour but d’effrayer les enfants; elles visent à leur donner les moyens de se fier à leur instinct et de savoir quoi faire. »

Si vous avez des renseignements sur l’affaire ou encore des séquences captées à l’aide d’une caméra de surveillance, de tableau de bord ou d’un téléphone cellulaire, veuillez communiquer avec la GRC de la vallée du Comox au 250-338-1321 et indiquer le numéro de dossier·2025-5463. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime de la vallée du Comox par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :

Gend. Monika Terragni
Agente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781

Courriel : monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :