Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une enquête sur une agression au couteau survenue le 1er juillet mène à une importante saisie de drogues

Kelowna

2023-07-05 11:17 HAP

Dossier nº 2023-37181

Le 1er juillet 2023, un peu après 8 h, des agents du Détachement de la GRC de Kelowna se sont rendus dans le secteur de la rue Richter et de Coopland Cresent, où un homme avait subi de graves blessures par arme blanche. La vie de l’homme n’était toutefois pas en danger. Les agents croient qu’il s’agissait d’un incident ciblé. L’homme a été transporté à l’hôpital et a depuis reçu son congé.

Les agents sur place ont déterminé qu’une résidence à proximité ainsi que deux véhicules étaient liés à l’enquête et, par conséquent, ils ont établi un périmètre de sécurité autour de la maison et saisi les véhicules. Plusieurs individus ont été arrêtés à l’intérieur de la résidence ainsi que deux personnes se trouvant à l’extérieur, qui seraient liées à l’incident. Toutes les parties ont depuis été remises en liberté en attendant la suite de l’enquête.

Des mandats de perquisition ont été rédigés pour permettre à la police de perquisitionner la résidence et les véhicules liés à l’agression au couteau. Les agents ont réussi à recueillir de précieux éléments de preuve dans le cadre de l’enquête, en plus de découvrir d’importantes quantités de drogues, laissant croire à des activités de trafic de drogue.

Les policiers ont saisi environ 1,5 kg de cocaïne présumée, 2 kg de méthamphétamine présumée, environ 33 000 $ en devises canadiennes ainsi que d’autres articles liés au trafic de drogue. Les agents mènent des enquêtes simultanées dont les résultats seront présentés au service des poursuites de la Colombie Britannique et qui visent notamment les infractions suivantes : agression armée et possession en vue du trafic.

« Cette enquête a évolué rapidement et a bien progressé grâce au travail de partenariat solide entre plusieurs équipes du Détachement de la GRC de Kelowna », déclare le caporal Michael Gauthier, responsable du Groupe des relations avec les médias. « Presque tous les individus impliqués sont de l’extérieur de Kelowna, mais c’est ici qu’ils sont venus adopter leur comportement criminel et qu’ils ont essayé d’assombrir ce que nous considérions comme une longue fin de semaine de la fête du Canada plutôt réussie et sûre pour nos résidents et les touristes à Kelowna. »

Drogues saisies

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :