Cette page a été archivée dans le Web.

Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.

Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.

L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Agassiz

Agassiz

2025-06-20 15:07 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Agassiz et au cours duquel une personne a été blessée.

Le 19 juin 2025, vers 19 h 43, la GRC d’Agassiz a reçu une plainte concernant un incident de tapage survenu dans un domicile. Des policiers se sont rendus sur les lieux et y ont trouvé une personne en possession d’une arme de poing. La personne aurait pointé son arme vers les policiers avant de rentrer dans la résidence.

Le Groupe tactique d’intervention intégré du District du Lower Mainland a été informé de la situation et était en route lorsque la personne aurait de nouveau pointé et déchargé son arme à l’extérieur. Les policiers ont riposté et ont atteint la personne avant qu’elle ne rentre dans la résidence.

À leur arrivée sur les lieux, les membres du Groupe tactique d’intervention intégré du District du Lower Mainland ont trouvé la personne dans la résidence et l’ont mise sous garde. Les services d’urgence de santé lui ont prodigué des soins médicaux avant de la transporter à l’hôpital.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (disponible en anglais seulement).

Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice, Services de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :