Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Kelowna
2024-07-04 09:22 HAP
Cet été, la GRC de Kelowna appliquera pour la 11e année sa politique relative aux clients non admissibles. Ce programme volontaire est un partenariat entre les entreprises locales, la GRC et la ville de Kelowna et consiste à assurer la sécurité de la collectivité contre les personnes impliquées dans des crimes violents et le crime organisé.
Le programme donne aux policiers le pouvoir, en vertu de la Trespass Act de la Colombie Britannique, d'identifier et d’escorter des clients non admissibles hors des lieux, y compris les bars, les restaurants et les hôtels, au nom des entreprises participantes. Les critères d’inadmissibilité en vertu du programme sont les suivants :
« L’objectif de la politique est de protéger notre collectivité contre les personnes qui choisissent d’adopter un mode de vie à risque élevé », explique le caporal Guillaume Tanguay, de l’Équipe d’application proactive de la loi. « Ce programme est l’approche la plus proactive pour prévenir la violence publique. »
Les propriétaires d’entreprises qui souhaitent participer à ce programme peuvent communiquer avec l’Équipe d’application proactive de la loi de Kelowna à E_Kelowna_IPP@rcmp-grc.gc.ca.
Diffusé par :
Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca