Archives du 1er janvier 2023 au 5 juillet 2025.
Vous pouvez consulter les nouvelles actuelles sur la page Nouvelles de la GRC en C.-B.
L’information désignée comme étant archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Houston
2021-12-20 12:56 HNP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le dimanche 19 décembre 2021, la GRC a été appelée à se rendre sur un site de forage du gazoduc Coastal GasLink situé sur le chemin de service forestier Marten, près de Houston, en C.-B.
Un groupe de protestataires auraient menacé des responsables de la sécurité de Coastal GasLink et auraient lancé vers eux des fusées éclairantes ainsi que des artifices d’effarouchement d’ours, en plus d’endommager des camions.
La GRC enquête actuellement sur l’incident et continue de surveiller la situation. Toute personne qui bloque ou qui gêne l’accès au site à des employés enfreint l’ordonnance d’injonction et pourrait être arrêtée. Les policiers poursuivront également les patrouilles mobiles dans le secteur afin d’assurer la sécurité des gens et de voir à ce que les routes demeurent accessibles et libres de tout obstacle.